N’oubliez pas quand vous parlez de votre activité que
VOUS ÊTES VOTRE PROPRE PATRON et que vous devez vous comporter comme tel.
Votre comportement et votre présentation sont
LA VITRINE de votre activité (maquillage, sourire, habillement…)
Au téléphone on devine notre interlocuteur, donc amabilité, gentillesse et sourire sont obligatoires car le contraire se ressent aussi (mauvaise humeur, agacement, mal à l’aise…).
Pour travailler cela, n’hésitez pas à demander l’aide de votre entourage et faites le à haute voix ( comme si vous jouiez une pièce de théâtre) ou devant votre miroir, faites le pour prendre de l'assurance lors de vos appels, c'est très important.
LE TELEPHONEBonjour, Floriane Durand société Frédéric M, pouvez vous me mettre en contact avec la personne responsable du CE.
Vous avez le responsable et vous recommencez la présentation ci dessus :
"Bonjour, Floriane Durand société Frédéric M, me serait-il possible de vous rencontrer afin que je vous présente la société, créatrice de produits de beauté haut de gamme pour femmes, hommes et enfants" ?
Si elle vous pose des questions, vous lui dites que ce sont des produits introuvables dans le commerce traditionnel mais uniquement distribués aux entreprises et aux particuliers contactés par nos soins en direct.
Si la personne ne peut vous recevoir, demandez lui à quel moment vous pouvez la recontacter ou si c’est possible de faire circuler les catalogues.
Si au 3e appel de CE, vous avez 1 non, laissez tomber pour ce jour là et recommencez le lendemain.
peut être que votre ton ne passe pas, ou vous êtes dans 1 mauvais jour, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises et si on a 1 souci quelconque ça se ressent, donc reprenez vos appels lorsque vous vous sentirez bien, c'est très important.
Pensez aussi que certaines entreprises peuvent vous demander une participation pour le CE (en monnaie(%) ou cadeau ou participation à une tombola).
perso, dans le coin de Metz, je vends très peu en CE, ça ne marche pas car les gens n'ont jamais le temps, ils courent pour aller manger ou pour aller aux toilettes et malgré les affiches et dizaines de catalogues que j'ai laissés (et bien sûr qu'on n'arrive plus à récupérer par la suite), il y avait des gens qui n'étaient pas au courant de l'expo...
par contre, tentez les petites structures: écoles, lycées, collèges, mairies, garages...,partout où il y a des employés car en faît ce sont à eux que nous nous adressons pour nous faire connaître nous et nos produits.
sachez aussi que des mairies m'avaient dit non plusieurs fois et chaque fois je laissais passer du temps et je les rappelais, jusqu'au jour où il y a eu 1 changement de déléguée de l'amicale et la nouvelle responsable m'a dit oui, et depuis je leur fourni des parfums.
donc ne baissez pas les bras et revenez à la charge plusieurs mois après.
*Les CE = + de 50 salariés
*Pour les mairies, demander le responsable de l’amicale du personnel municipal.
*Pour les écoles et lycées, demander le responsable de l’amicale du personnel enseignant.
*Pour les petites entreprises (+ de 10 personnes), demander le délégué du personnel.
si vous souhaitez des infos complémentaires, n'hésitez pas ce sera avec plaisir que je vous les communiquerais les filles.