les VDI de lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les VDI de lorraine

forum d'entraide VDI
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes CE.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fauvette90

fauvette90


Messages : 158
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 72
Localisation : woippy (moselle)

mes  CE..... Empty
MessageSujet: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:16

N’oubliez pas quand vous parlez de votre activité que VOUS ÊTES VOTRE PROPRE PATRON et que vous devez vous comporter comme tel.

Votre comportement et votre présentation sont LA VITRINE de votre activité (maquillage, sourire, habillement…)
Au téléphone on devine notre interlocuteur, donc amabilité, gentillesse et sourire sont obligatoires car le contraire se ressent aussi (mauvaise humeur, agacement, mal à l’aise…).
Pour travailler cela, n’hésitez pas à demander l’aide de votre entourage et faites le à haute voix ( comme si vous jouiez une pièce de théâtre) ou devant votre miroir, faites le pour prendre de l'assurance lors de vos appels, c'est très important.


LE TELEPHONE

Bonjour, Floriane Durand société Frédéric M, pouvez vous me mettre en contact avec la personne responsable du CE.

Vous avez le responsable et vous recommencez la présentation ci dessus :

"Bonjour, Floriane Durand société Frédéric M, me serait-il possible de vous rencontrer afin que je vous présente la société, créatrice de produits de beauté haut de gamme pour femmes, hommes et enfants" ?
Si elle vous pose des questions, vous lui dites que ce sont des produits introuvables dans le commerce traditionnel mais uniquement distribués aux entreprises et aux particuliers contactés par nos soins en direct.

Si la personne ne peut vous recevoir, demandez lui à quel moment vous pouvez la recontacter ou si c’est possible de faire circuler les catalogues.

Si au 3e appel de CE, vous avez 1 non, laissez tomber pour ce jour là et recommencez le lendemain.
peut être que votre ton ne passe pas, ou vous êtes dans 1 mauvais jour, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises et si on a 1 souci quelconque ça se ressent, donc reprenez vos appels lorsque vous vous sentirez bien, c'est très important.


Pensez aussi que certaines entreprises peuvent vous demander une participation pour le CE (en monnaie(%) ou cadeau ou participation à une tombola).


perso, dans le coin de Metz, je vends très peu en CE, ça ne marche pas car les gens n'ont jamais le temps, ils courent pour aller manger ou pour aller aux toilettes et malgré les affiches et dizaines de catalogues que j'ai laissés (et bien sûr qu'on n'arrive plus à récupérer par la suite), il y avait des gens qui n'étaient pas au courant de l'expo...
par contre, tentez les petites structures: écoles, lycées, collèges, mairies, garages...,partout où il y a des employés car en faît ce sont à eux que nous nous adressons pour nous faire connaître nous et nos produits.


sachez aussi que des mairies m'avaient dit non plusieurs fois et chaque fois je laissais passer du temps et je les rappelais, jusqu'au jour où il y a eu 1 changement de déléguée de l'amicale et la nouvelle responsable m'a dit oui, et depuis je leur fourni des parfums.
donc ne baissez pas les bras et revenez à la charge plusieurs mois après.

*Les CE = + de 50 salariés
*Pour les mairies, demander le responsable de l’amicale du personnel municipal.
*Pour les écoles et lycées, demander le responsable de l’amicale du personnel enseignant.
*Pour les petites entreprises (+ de 10 personnes), demander le délégué du personnel.

si vous souhaitez des infos complémentaires, n'hésitez pas ce sera avec plaisir que je vous les communiquerais les filles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emploi-vdi-lorraine.osezreussir.com
elisa




Messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 60
Localisation : moselle

mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:22

Merci pour ce topo super intéressante Fauvette

cela me donne l'envie de retenter les CE
Revenir en haut Aller en bas
lorraine
Admin
lorraine


Messages : 564
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : moselle

mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:20

merci merci merci!!!!

bon,y a plus qu'à....

merci tout plein!

je vais tenter dès la semaine prochaine!

merci beaucoup fauvette
Revenir en haut Aller en bas
https://vdidelorraine.forumactif.org
fauvette90

fauvette90


Messages : 158
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 72
Localisation : woippy (moselle)

mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeSam 19 Sep - 11:01

alors lorraine, as tu essayé?
moi ça y est j'ai des rdv pour octobre et novembre.
j'attends les affiches de ma DP pour leur envoyer.
bonne journée.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://emploi-vdi-lorraine.osezreussir.com
lorraine
Admin
lorraine


Messages : 564
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : moselle

mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeSam 19 Sep - 13:28

pas encore!

il faut que j'en trouve pour les samedi! car au périscolaire, on est en surefectifs, donc, c'est impossible de lacher mes collegues!

y a juste les mercredis que je peux...

mais je me donne un coup de pieds aux fesses, et la semaine prochaine, je vous annonce une date!

merci fauvette!

et felicitations pour tes dates!
Revenir en haut Aller en bas
https://vdidelorraine.forumactif.org
lorraine
Admin
lorraine


Messages : 564
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : moselle

mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeDim 1 Nov - 13:30

dis voir, une question me turlupine....

en moyenne, meme s'il n'y a pas de regles, en moyenne, les CE te rapportent combien?
Revenir en haut Aller en bas
https://vdidelorraine.forumactif.org
fauvette90

fauvette90


Messages : 158
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 72
Localisation : woippy (moselle)

mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeDim 1 Nov - 20:49

ça dépend, le souci c'est que les 2 ou 3 premières expos ils ne te connaissent pas donc très peu s'approche. (j'ai fais l'hôpital de jury= 0 vente, mais c'est vrai que je n'y suis plus retournée, le jour là il y avait "captain tortue qui a super bien marché et la Vendeur à Domicile indépendant m'a dit "elle aussi les 1eres fois= rien")
il m'est arrivé 2x de ne vendre qu'1 paire de boucles d'oreilles. (faure et machet+l'opac de metz)
j'en ai fais 1 il y a 10 jours dans 1 centre d'appels j'ai vendu pour 1 peu plus de 200e et j'y retourne ce vendredi juste pour les bijoux. (c'est beaucoup de jeunes qui dépensent vite leur pécule, le responsable me conseille de venir la prochaine fois en offrant des soins du visage + de le faire autour du 15 car c'est le moment du salaire/lol)
des fois je ne dépose que les catalogues (mairies, collèges) et j'ai aussi autour des 200e, des fois moins: c'est fonction si mes produits plaisent ou pas....

jeudi je vais à la prison de metz (pour les surveillants/lol), je te dirais ce que j'ai fais.
bonne soirée miss et si tu souhaites d'autres infos, ce sera avec plaisir que je te répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://emploi-vdi-lorraine.osezreussir.com
lorraine
Admin
lorraine


Messages : 564
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : moselle

mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 11:32

ben en fait, j'ai un ami qui bosse chez PSA, et il voulait en savoir + sur mon boulot (1ere fois que quelqu'un s'interresse à mon job!!!!) toute fiere je lui explique, du coup, mon homme a enfin entendu comment je bosse car il ne s'interresse pas du tout à ce que je fais, bref..... je dévie......

et je lui ai dit qu'avec le taf au periscolaire, je ne pouvais pas faire de CE, et lui me dit que si, car toutes les usines qui bosssent en 3/8 proposent des CE le soir, entre 20h et 22h environ

donc, là, il doit me donner les contacts CE (avec son appui lol) de 3 usines....


merci pour ta réponse.... bises
Revenir en haut Aller en bas
https://vdidelorraine.forumactif.org
fauvette90

fauvette90


Messages : 158
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 72
Localisation : woippy (moselle)

mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 14:22

ah!!!!! ça c'est super, je n'ai pas contacté psa, mais c'est très intéressant de savoir que les stés qui font les 3X8 font des expos à des horaires différents.
là je vais essayer les hôtels + les stés hlm (logi-est et batigère)
merci pour l'info.
biz miss
Revenir en haut Aller en bas
http://emploi-vdi-lorraine.osezreussir.com
lorraine
Admin
lorraine


Messages : 564
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : moselle

mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeLun 2 Nov - 15:16

y a pas de quoi!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vdidelorraine.forumactif.org
Invité
Invité




mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 8:52

Super info je savais pas que certains CE fonctionnaient le soir.
Justement moi je ne peux pas en faire car je travaille toute la semaine donc ça pourrait être pas mal reste à trouver les endroits où ils bossent en 3/8 et où il y a des femmes???
Revenir en haut Aller en bas
lorraine
Admin
lorraine


Messages : 564
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : moselle

mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 11:08

pour moi, en reunions, les filles m'achetent en moyenne pour 40€, les homme leur moyenne est le double!

donc, je vais là où y a des hommes mdr!
avec le sourire qui va bien c'est dans la poche!

je dis ça mdr, alors que je vais galérer mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://vdidelorraine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





mes  CE..... Empty
MessageSujet: Re: mes CE.....   mes  CE..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes CE.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les VDI de lorraine :: VOTRE EXPERIENCE DE VDI :: VOS MANIFESTATIONS COMMERCIALES-
Sauter vers: